Qui sommes-nous ?

Découvrez qui est à l'origine du concept Nos Super Commerçants !

NSC, le premier réseau de consommation local du Chablais

Nos Super Commerçants est un projet chablaisien unique qui vise à redonner du sens à la consommation locale. Ils sont partis d’un constat simple : comment redonner envie aux personnes vivant ou séjournant dans le Chablais de consommer plus responsable et en local ?

Deux jeunes thononais à l’origine de NSC !

Jean-Baptiste Meynet
Né à Thonon.

Lieu préféré du Chablais:
Le Château des allinges et sa vue imprenable sur le lac.

jean-baptiste cocliko

Maxime Miranda
Né à Evian.

Lieu préféré du Chablais:
Les bords du lac à Yvoire.

Là où le concept prend tout son sens, c’est que les deux fondateurs au départ du projet sont natifs du Chablais.
Jean-Baptiste et Maxime se sont rencontrés lors de leurs études supérieures. C’est leur passion pour l’évolution numérique et leur amour pour le Chablais qui sont à l‘origine de l’entente entre les deux fondateurs.

👉🏼Jean-Baptiste, âgé de 24 ans, est né à Thonon-les-Bains. Après une solide formation en marketing digital, il a souhaité mettre en place des outils efficaces permettant aux indépendants, TPE & PME d’avoir une vraie visibilité sur Internet.

👉🏼Maxime, âgé de 23 ans, est né à Evian-les-Bains. Il a suivi un parcours similaire à Jean-Baptiste, dans le marketing digital. Il est également engagé en faveur du tissu économique local et souhaite mettre à profit ses compétences au service des acteurs de sa région

Développement de solutions web sur-mesure dans le Chablais

Jean-Baptiste et Maxime mettent tout d’abord en place en 2019 l’agence web Cocliko. Cette agence a pour objectif d’accompagner toutes les entreprises du chablais dans leur stratégie de communication Internet. Cela passe par de la création de site internet, de l’optimisation court & long termes de site internet, du référencement, de la vitrine digitalisée, et du conseil/formation sur les outils digitaux.

Soucieux d’apporter une solution à chaque acteur économique local, ils décident par la suite de développer Nos Super-Commerçants. Il s’agit d’un site web « réseau » permettant à chaque entreprise d’avoir une présence de qualité sur Internet.

Ce concept, inédit dans le Chablais, permet à chaque typologie d’entreprise d’obtenir une vraie visibilité sur Internet, et de bénéficier de la symbiose de tous les acteurs présents sur la plateforme.

Les deux entrepreneurs sont certains : « plus il y aura d’engouement autour de ce projet, et plus les retombées seront importantes ! »